Impossible d'échapper à la viande de boeuf en allant en Argentine, considérée comme l'une des meilleures du monde.
Les argentins sont adeptes des parrillas, sortes de barbecue où grillent tous types de viande et de morceaux ainsi que des légumes. El bife de lomo (Aloyau) ou el bife de chorizo (Faux-filet) à la parrilla sont si tendres qu'ils se coupent littéralement comme du beurre et ont un gout fumé incomparable.
Au supermarché ou dans les carnicerías (bouchers) on peut trouver un filet de boeuf de 300g pour 3€, pas vraiment les prix français.
Dans beaucoup de restaurants argentins bon marchés, la carte est remplie de types viande et de cuissons différentes.
Le fameux gran bife, normalement prévu pour une personne, peut très largement se partager à 2.
Le plateau se compose d'un bife de chorizo d'environ 300g, d'une purée de potiron; d'une portion de riz, d'un morceau de provoleta (fromage de vache grillé au barbecue), d'un poivron et d'un oignon grillé, et d'une salade. Ah ! Et j'oubliais les frites. Autant dire que si vous réussissez à ingurgiter le plateau entier tout seul, vous roulez.
Pour ceux qui n'ont pas envie de rentrer en rampant chez eux, je conseille de déguster un bife de lomo. Après 2 semaines j'y pense encore: une cuisson parfaite, une tendresse incroyable et un goût exceptionnel, 300g de plaisir.
Le tout bien entendu accompagné d'une bouteille de vino tinto au cépage Malbec, très répandu en Argentine.
Cependant les Argentins ne sont pas habitués à manger de la viande saignante ou bleu, contrairement aux Français ils la mangent bien cuite. Aussi, demandez au serveur une cuisson ida y vuelta (bleu) pour les vrais carnivores que nous sommes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire